Elysium un Film à Voir en Urgence

Le 20 août 2013, dans Non classé, par Hugues

Arbre-de-vie

ElysiumElysium un Film à Voir en Urgence car Excellent 🙂

Il y a quatre ans, Neill Blomkamp marquait les esprits avec District 9 : une percutante translation de l’Apartheid sur le sort d’une minorité extra-terrestre naufragée sur notre planète. Le réalisateur sud-africain revient avec un nouveau film d’anticipation aux Résonances cruellement actuelles !

Synopsis 01 : En l’an 2154, l’humanité est divisée en deux catégories bien distinctes. Les riches et privilégiés vivent sur Elysium, une opulente station spatiale, tandis que le reste de la population survit dans les ruines d’une terre surpeuplée, prêt à tout pour tenter de pénétrer illégalement dans Elysium. Parmi ceux-là, un homme ordinaire accepte de tout risquer pour monter là-haut et sauver sa peau, mais aussi, peut-être, celle de tous les misérables de la Terre… La Parabole est puissante et le futur d’autant plus angoissant qu’il ressemble à notre Présent. Sources : Cotecine – Juillet/Aout 2013.

Synopsis 02. En 2154, il existe deux catégories de personnes : Ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de se propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses – s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre. Sources : Allocine

–> Voir Plus/Site Officiel <–

Un film, effectivement d’une Cruelle Réalité qui nous Renvoi à Ceci :

–> Quelles Solutions Face à la Crise aujourd’hui en 2013 ? <–

*********************

La Critique du Film :

Blomkamp maîtrise chaque plan, chaque détail pour créer une tension de tous les instants dans un thriller impeccable 🙂

Grâce à District 9 en 2009, Neill Blomkamp avait prouvé à tout Hollywood que la recette d’un bon film de science-fiction ne rimait pas forcément avec budget faramineux et scénario bâclé.

Avec un succès au box-office et la consécration de la critique pour son esthétisme novateur et son message protestataire, il avait propulsé le réalisateur au rang de ces nouveaux venus à suivre. Quatre ans plus tard, c’est dire si Neill Blomkamp est attendu avec Elysium.

Pamphlet d’anticipation au message politique contestataire sur la lutte des classes, le film fait l’effet d’un électrochoc. En 2154, les riches ont fuit la Terre dévastée, devenue la poubelle de l’humanité, pour créer dans l’espace la cité Elysium.

Max, un rebut comme tant d’autres, va se dresser contre l’ordre établi. Devant la caméra, Matt Damon (à fleur de peau) et Sharlto Copley (stupéfiant) bataillent ferme à grand renfort d’exosquelette dans les rues d’un Los Angeles devenu favela. Derrière, Blomkamp réitère ses séquences caméra à l’épaule pour soutenir une action plus véloce et plus impressionnante.

Le rythme faiblit parfois lorsqu’il abuse des ralentis, façon Zack Snyder, pour accentuer la dramaturgie de situations qui n’en manque pas. Mais l’idée est là. Blomkamp maîtrise chaque plan, chaque détail pour créer une tension de tous les instants dans un thriller impeccable, nourri en partie au souvenir de Mad Max ou de Blade Runner. Tout cela fait d’Elysium le blockbuster intelligent qu’on n’attendait plus de la part d’Hollywood.  Sources : L’Express

*********************

La Réalité Aujourd’hui

realite

*********************


500-minimum-Bouton

« Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.» Dalaï-Lama

Une Reponse pour Elysium un Film à Voir en Urgence

  1. Jérome dit :

    c’est un très beau film avec un Matt Damon en très grande forme.Par contre j’ai absolument pas supporté la performance de Jodie Foster très décevante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Référencement


Graphisme


Synergie