L’Art de Dire la Vérité

Le 4 juin 2013, dans Réussite, par Hugues

Arbre-de-vie

L’Art de Dire la Vérité 🙂

De deux choses l’une, soit on fait comme tout le monde, c’est-à-dire utiliser la langue de bois pour faire passer une idée difficile à concevoir. Ce qui n’est pas le style de la maison sur ce site. Soit on prend le risque d’être honnête et l’on se jette à l’eau en choisissant de dire la Vérité, bien que cette seconde option soit contraire à nos intérêts directs. Pour en arriver à développer ce texte, je n’ai pas d’autre choix que d’utiliser une image forte et très sombre de l’histoire. Une image qui a été inscrite par les nazis à l’entrée des camps de la Mort : « Le Travail rend Libre ».

En fait on se rend compte, que ce soit durant une période de guerre, en politique, pour le commerce, dans nos relations les uns avec les autres que « plus le mensonge est Gros, plus il passe et plus on s’y raccroche …» et l’on finit par l’accepter comme vérité. Alors que plus on cherche à dire la Vérité aux personnes et plus celles-ci recherchent le piège et ont du mal à concevoir cette même vérité et donc à l’accepter ! La stratégie du mensonge est ainsi utilisée, par facilité, littéralement partout où il existe des intérêts quelconques. Mais là ou le mensonge à le plus de succès c’est lorsqu’il est en prise directe avec le pouvoir. La question première qui nous vient à l’esprit est la suivante : Pourquoi ?

«Pour certaines personnes il est plus facile de mentir que de dire la vérité …
De fuir que de faire face …
Elles ont choisi la solution de facilité, la lâcheté au lieu du COURAGE !»

Pourquoi l’utilisation du mensonge a plus de succès que l’option honnête de dire la vérité ? La réponse risque de vous en mettre un coup. Tout simplement parce que vous n’êtes pas prêts, (du fait de votre conditionnement) à entendre la vérité. Il est plus facile pour une personne d’accepter le connu (mensonge) que l’inconnue (Vérité). L’être humain est constamment en prise et majoritairement bombardé de mensonges. Que ce soit via la télé, dans ses relations familiales ou au travail, en bref partout où des intérêts sont en jeu. Sans parler des techniques de Marketing, où l’on utilise la manipulation inconsciente sous toutes ses formes dans le but de déclencher un achat. Le mensonge est la voie facile car l’objectif n’est pas de pousser l’individu à la réflexion mais à la compulsion. Or l’acte compulsif est toujours, en amont et à un degré quelconque, le résultat d’une manipulation.

«Tu dois désapprendre ce qui t’a été programmé de croire à la naissance.
Cela ne te sert plus, si tu veux vivre dans un monde où tout est possibleJacqueline E. Purcell

L’être humain du fait de baigner constamment dans le mensonge est comme hypnotisé par celui-ci. Ça devient donc pour lui une norme et il lui est dès lors inconcevable de remettre en question ce qu’il croit à tort être une vérité. (Afin de mieux Comprendre : Voir notre nouveau billet sur l’allégorie de la Caverne de Platon)

L’art de dire la Vérité, contrairement au mensonge, est une technique honnête qui vise à accepter l’autre comme soi-même. (Universalisme 01 ) La différence c’est que nous prenons un risque. Celui d’être mal compris. Pourquoi ? Parce que nous activons chez cette personne le processus de CONSCIENCE. La conscience activant la réflexion, non l’acte compulsif ou inconscient. (C’est ici que l’on en revient au mythe de la caverne de Platon.) Alors que nous avons toujours été habitué à l’obscurité de la caverne. Être en prise directe avec la lumière crée un choc. Ce choc active la confrontation avec nos peurs. Or pour se libérer de nos peurs, à la lumière de la CONSCIENCE, il faut du temps et faire preuve de beaucoup de patience. Or comme vous le savez le temps, c’est de l’argent.

L’être qui est en prise à ses obligations, qui sont de gagner sa vie, est confronté à beaucoup de difficultés dont la première et la plus IMPORTANTE qui est : La gestion du Temps ! Le gain de Temps étant grandement lié à l’argent ne sera pas le même, si nous sommes seul, que si nous avons une famille à faire vivre. Il est donc crucial de résoudre l’équation « temps/argent », si nous souhaitons en CONSCIENCE améliorer notre qualité de Vie.

C’est lorsque les personnes sont motivées pour activer en CONSCIENCE leur qualité de Vie que l’art de dire la Vérité prend toute son Ampleur.

Nous ne nous adressons plus à des Zombies, mais à des êtres à par entière, qui sont motivés comme nous à améliorer ce Monde. Or l’amélioration de ce Monde ne peut se faire au détriment de notre propre qualité de Vie.

Vous comprenez à présent l’importance d’être honnête et de dire la vérité aux gens ? Toujours pas … ?

L’art de Dire la Vérité est une technique habile qui déclenche chez les gens, avec le temps, le désir de changement. Or personne à leur place ne peut les aider à changer leur vie. La Transformation doit se faire de l’intérieur hors conditionnements. Mais pour cela il faut du temps. Le challenge étant pour chacun et à son rythme de trouver « sa solution » pour ce qui est de la question de l’argent.

Si nous trouvons une solution à la problématique argent, le temps n’est plus un problème. En Société : Ce n’est pas vrai du contraire !

(Lorsque vous n’avez pas d’argent vous passez le plus clair de votre temps à essayer d’en avoir. D’où l’expression « Le Temps c’est de l’argent ».) Du coup, vous n’avez plus assez de temps pour vivre la vie que vous voudriez avoir !

L’art de Dire la Vérité devient dès lors et avec le temps une référence de qualité.

Cette référence de qualité se transformant en une marque de CONFIANCE.

«Qu’est-ce que le Succès ?
C’est pouvoir aller se coucher chaque soir l’âme en paix.» Paulo Coelho

C’est cette marque de CONFIANCE qui crée l’effet boule-de-neige en accélérant le processus de duplication, donc le Succès.

Pour en arriver, à nouveau, à l’histoire du centième singe 🙂

Où, comment CHANGER de VIE GRÂCE AU MARKETING RELATIONNEL 🙂

Sources de cet Article …. (Mis à jour le 04 juin 2013)

« Le Marketing de réseau c’est de l’arnaque …» « C’est une Secte ton truc … » « C’est de la pyramide illégale … » Non … Ce n’est pas moi qui le dit … En fait, si en lisant ceci vous ressentez quelques émotions négatives que ce soit, c’est que votre Subconscient tiens encore à ce discours. Alors déconditionnez-vous … Par et pour Vous-même … (j’insiste car cela doit venir de Vous en : «CONSCIENCE») ! Et vous ferez un pas de plus vers votre Réussite en Marketing Relationnel 🙂

La Vraie Intelligence Selon Albert Jacquard 🙂

*********************

(01) – «L’Universalisme n’est pas la négation de soi … au contraire !» C’est tenter de «connaître l’autre comme l’on tente de se connaître soi-même». «Magnifique démonstration de Vladimir Poutine (Vidéo ci-dessous) avec ce vieux classique américain «Blueberry Hill», sous le regard d’un autre universaliste, Gérard Depardieu …

*********************


500-minimum-Bouton

« Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.» Dalaï-Lama

Une Reponse pour L’Art de Dire la Vérité

  1. Hugues dit :

    Et pour aller ENCORE plus LOIN :

    http://www.lespacearcenciel.com/vivez-votre-passion-dans-labondance.html

    Amicalement Votre à vous toutes et à tous,

    A très Vite,

    Hugues 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Référencement


Graphisme


Synergie