Le Marketing Intelligent

Le 16 août 2011, dans Marketing, par Hugues

Arbre-de-vie

Le Marketing Intelligent 🙂

L’optimisme désigne chez l’être humain un état d’esprit qui perçoit le monde de manière positive. Une personne optimiste a tendance à voir « le bon côté des choses », à penser du bien des gens, à considèrer que des événements, même fâcheux, prendront quoi qu’il arrive une tournure positive en fin de compte dans la mesure ou on trouve toujours une solution aux problèmes“. (Sources : Wikipédia)

Dans cette seconde vidéo, (Vidéo ci-dessus) et à l’occasion de cette conférence Philippe Gabilliet présente son dernier livre “Eloge de l’optimisme. Quand les enthousiastes font bouger le monde” aux éditions Saint Simon, et ouvre le débat avec Luc Simonet, créateur de la ligue des optimistes, France Roque, Editions Saint Simon, Jean-Michel Guenassia, écrivain, Eric Emmanuel Schmit, écrivain.

Les chercheurs en psychologie et en médecine ont depuis longtemps démontré l’impact puissant de ce trait de caractère sur notre énergie vitale, notre goût de vivre, notre relation aux autres, mais aussi notre santé et notre longévité.

Or l’optimisme est le contraire de la naïveté candide avec laquelle on le confond parfois. C’est une attitude de l’esprit positive mais exigeante, qui possède ses propres règles qu’il faut apprendre à connaître et à utiliser de façon à en tirer le meilleur profit.

Dans son Éloge de l’optimisme, Philippe Gabilliet nous invite à redécouvrir cette merveilleuse capacité présente en chacun de nous, à en comprendre la nature et le fonctionnement afin de la réintégrer de façon efficace et durable dans notre vie personnelle ou professionnelle, et de cultiver notre capacité à déclencher autour de nous des événements positifs et porteurs d’opportunités nouvelles.

À la fois art de penser, art de ressentir, art de communiquer et art de décider, l’optimisme est dès à présent appelé à devenir l’art de vivre du XXIe siècle ! Philippe Gabilliet est professeur en comportement organisationnel à ESCP Europe.

GABILLIET Philippe. (2010), Eloge de l’optimisme. Quand les enthousiastes font bouger le monde, Saint-Simon, Paris, 148 pages.

*********************


500-minimum-Bouton

« Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.» Dalaï-Lama

Une Reponse pour Le Marketing Intelligent

  1. Hugues dit :

    Je vous met ici le lien vers le site de Max Jones « felicenews » cité par Philippe Gabilliet dans la seconde vidéo ci-dessus 🙂

    Amicalement,

    Hugues 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Référencement


Graphisme


Synergie