Arbre-de-vie

Les-francais-et-le-marketing-de-reseauLe Marketing Relationnel convient-il au Français ? (1)

Le Français est très attaché à son CDI (Contrat à durée indéterminé). Une fois son travail terminé, il aime bien rentrer chez lui, s’occuper de sa petite famille, ses enfants, faire du sport, du shopping, regarder la Tv, participer à la vie associative, penser aux vacances etc. Il ne veut absolument pas entendre parler d’un complément de revenu, ou d’une activité supplémentaire au job. S’il lui arrive de perdre son emploi, il en recherche activement un autre, toujours en CDI, et s’il n’en trouve pas, soit il crée sa petite entreprise, soit il accepte la reconversion, le CDD, le stage, ou les petits emplois (Intérim). En attendant, il peut toucher ses allocations de chômage, ce qui le conforte dans ses pensées individualistes …

Allemagne, par ici la misère. Bientôt en France ?

«Vous pensez que l’Allemagne donneuse de leçons de l’Europe, ne connaît pas la crise ? Détrompez-vous. Derrière les chiffres flamboyants et la gestion à la teutonne, il y des millions d'emplois précaires, et une situation pas très reluisante. C’est ce qu’on appelle les « mini-jobs » rémunérés à 450 euros maximum par mois, quel que soit le nombre d’heures travaillées. Ils ont largement contribué à faire baisser le chômage, mais à quel prix ?»

… Je reprends : Il en est de même de l’entrepreneur, chef de petite ou moyenne entreprise. Il a assez de travail comme ça, sans avoir à en rajouter. Propose lui de gagner plus d’argent, il n’en a rien à faire, sauf si ça rentre bien sûr dans le cadre de son entreprise. Le convaincre de participer à l’aventure du Marketing de réseau, vraiment, ça ne l’intéresse pas ! Les Français sont préoccupés de leur petite personne (Zone de confort). Gagner de l’argent pour gagner de l’argent, dans la majorité des cas, ce n’est pas leur motivation première. Leur proposer de gagner plus d’argent, ils n’en ont rien à faire, sauf si ça ne leur coûte que peu d’effort et encore …

La mentalité du Français est telle qu’il ne veut absolument pas se remettre en question. Il est persuadé que tout lui est dû, grâce à ses compétences. Il ne croit pas à la crise, sauf si ça rentre encore une fois dans ses intérêts. Ou si ça le touche directement. Il est persuadé que le gouvernement va tout faire pour l’aider à subvenir à ses besoins. (L’état Providence) Quant à celui qui est persuadé que c’est la fin (Crise), il ne veut aucunement lui aussi se remettre en question et tenter l’aventure du Marketing Relationnel. Au final, il ne reste malheureusement que très peu de personne ! Ceux qui sont en galère et qui ne sont pas aptes à aller de l’avant par faute de moyens, de problèmes divers ou familiaux etc.

Puis il y a tous ceux qui trouvent tout trop cher (Les Radins) et qui ne veulent absolument pas débourser le moindre centime, à moins d’être certain que ça va leur rapporter rapidement. (Sur le court terme) Sans rien faire !

Alors, à la question : Est-ce que le Marketing Relationnel convient aux Français ? La réponse dépend plus du miracle que de la volonté. Autant vous dire que pour le moment ce n’est que pure perte de temps de chercher à les convaincre !

Pourtant le Marketing Relationnel, c’est l’avenir. Quantité d’hommes d’affaires en parlent comme une des solutions à la crise ou comme le modèle d’entreprise du XXIe siècle. Or malgré tous ceux qui en parlent en bien sur Internet, aux USA, dans certains médias ; en France le Marketing Relationnel, n’a vraiment pas bonne presse. Les gens prennent cette activité pour un système pyramidal, alors qu’il n’en est rien. Ce système fonctionne par parrainage. (Synergie) Ce qui signifie, que dans un premier temps c’est la personne qui est au-dessus qui va bénéficier de ton travail, jusqu’à ce que soi-même, nous ayons constitué nos équipes. Encore faut-il le pouvoir, certes … D’où le travail ; rien n’arrive sans rien faire ! Peut-être est-ce une question de temps, de changement de mentalité, à dire vrai je n’en sais rien … Ce que je sais, c’est que pour le moment, ça ne marche pas encore …  À moins de ne pas être pressé et d’avoir une foule de relationnel dans la vie physique, pas sur Internet ! Ce qui n’est pas le cas de madame et de monsieur tout le monde. Le retour Internet est de zéro. (Si ce n’est les casses couilles) Qui vous contactent à toutes les heures, mais qui ne savent pas ou ils ont mal … Le concept et les produits ont beau êtres excellent, rien n’y fait. Je pense personnellement, que ce n’est pas encore le bon moment en France. Quand cela va-t-il le devenir, bonne question ?

En attendant il faut vivre … Or si rien ne rentre du fait de notre travail, de nos efforts, comment persévérer et encore persévérer en continuant à être positif et optimiste ? Ce n’est pas possible pour la majorité des personnes ! Je ne connais que peu de personnes qui peuvent attendre un an, deux ans voire plus avant d’obtenir un retour sur investissement. Plus de la moitié des entreprises nouvellement créées en France ont d’ici là vite fait de mettre la clé sous la porte !

Mais si malgré tous ces avertissements, l’idée de l’aventure du Marketing Relationnel vous tente encore, nous vous conseillons la lecture de ce petit Pdf.

le-secret-des-secrets-en-marketing-de-reseau

(1)J‘ai une amie, (vieille connaissance), qui m’a contacté il y a quelques jours et dont je n’avais pas eu de nouvelles depuis plusieurs années, qui m’a demandé ce que je pensais du Markéting de Réseau. En effet son fils de 23 ans a été approché par un distributeur d’une célèbre compagnie (Dont je tairais le nom). Ce texte en est le Résumé. Je leur ai également fait lire mon petit Pdf «Le Secret du Secret en Markéting de Réseau». Ils ont adoré et depuis, étrangement, ils sont plus motivé que jamais. Allez comprendre … Rires 🙂

Sur ce :

Nous vous souhaitons bon courage,

Chaleureusement Votre,

Hugues 😉

point-de-vue

Avant de prendre toute sorte de jugement définitif sur quelque chose, il est utile de rappeler que la façon dont quelque chose apparaît est toujours une question de point de vue et que chacun de nous a son propre point de vue, unique, de l’ensemble de l’univers 🙂

Cependant :

Et pour aller Plus Loin

*********************


500-minimum-Bouton

« Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.» Dalaï-Lama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Référencement


Graphisme


Synergie