Le Tout Premier Article

Le 14 août 2011, dans Synergie, par Hugues

Arbre-de-vie

Salut à toutes et à tous ; ah, ouf, enfin mon nouveau site et aujourd’hui mon tout premier article. Après quelques petits réglages, ça y est c’est fait… , ben oui, je peux enfin souffler, car ça faisait un petit moment que j’avais l’idée de créer un site consacré prioritairement à la réussite « sur et grâce au Web, à Internet ».

(En complément de « lespacearcenciel.com » et regroupant le meilleur.) Ceci dit, il est vrai que j’ai pris du retard, essentiellement par manque de temps, car n’ayant pas terminé la rédaction de sujets qui pour moi sont très importants.

Comme, par exemple : (Quelle société pour demain, la mise en place d’un revenu universel pour tous, réfléchir à comment mettre tout ceci en application, l’étude de cas concret en ce qui concerne notre relation à l’argent au sein de la société, comment vivre dans l’abondance et le bien-être tout en gardant les pieds sur terre, mais en ayant également la tête dans les étoiles.) Il y avait aussi le souci du nombre conséquent de sujets déjà traités sur lespacearcenciel.com, il n’aurait pas été très judicieux de créer de nouvelles catégories, avec de nouveaux articles en relation avec la réussite, le blogging, WorPress etc.

Logo WordPress 

Ayant tourné, viré à réfléchir sur ce sujet, depuis on va dire un certain temps. Il y a quelques semaines la solution la plus évidente et la plus simple, s’est faite jour, toute seule, naturellement, suite à quelques questions formulées par des amis, clients et partenaires en relation avec la création de site sur Internet. Ceci essentiellement autour de notre CMS favori « WordPress ». Il y a donc un peu plus d’un mois, les grosses lignes ont été trouvées, ce qui a permis de conforter ma décision devenue « évidente » de créer un nouveau site. Nous avons donc commencé par plancher sur l’élaboration du Logo. Celui-ci devait faire penser à WordPress, tout en incluant les courbes du Logo de Volkswagen. C’est ainsi que notre graphiste favorite : « feegraphic » m’a présenté le Logo que vous avez sous les yeux, ci-dessus, (début d’article) et en haut à gauche, en tant que titre du Site. Et lorsque je l’ai vu pour la première fois, à son tout juste premier essai, j’ai tout de suite dit OUI ! Je me souviens même lui avoir crié « STOP », on ne touche plus à rien ! Ce Logo était exactement ce que je voulais pour ce nouveau projet.

Logo Volkswagen

Vous allez me dire : Pourquoi à nouveau un site sous WordPress ? Tout simplement parce que cet outil, en plus d’être excellent ; si vous trouvez d’ailleurs quelqu’un qui vous dit le contraire, faites-moi signe… Rires :-) Non, sans blague, cet outil est génial à plus d’un titre. Qui plus est, la communauté qui entoure WordPress (WP) est formidable. Je ne peux pas être plus clair et plus honnête avec vous. En ce qui me concerne, ça fait un peu plus de 6 ans que je tourne autour de WP. De loin, comme de près, au sens noble du terme. Le choix à donc vite été fait. On ne change pas une équipe qui gagne. Car pourquoi faire compliqué surtout lorsqu’on a sous les yeux l’évidence que nous pouvons faire les choses simplement :-)

En ce qui concerne le choix du thème, j’ai fini par opter pour un thème de chez « Pagelines » après avoir bien accroché avec un des thèmes (Que je garde bien au chaud pour un autre site ;-)), de « CyberChimps »,  ne me demandez pas pourquoi, car les deux se ressemblent fortement. Question technique, ils se valent également. Je souhaitais un thème « MultiPass », configurable à souhait, les deux le sont, en bref ; ils sont tous les deux excellents. En ce qui concerne notre hébergeur, nous avons choisi, cette fois ci : « 1and1 », au lieu de l’hébergeur « Amen » qui sont, selon moi,  après étude approfondie, les deux meilleurs sur le marché. (Question qualité Prix et services)

Que dire de plus pour ce premier article ? Je crois en avoir fait le tour, les autres arrivent très prochainement.

Amicalement,

Hugues 😉


Référencement


Graphisme


Synergie