L’entreprise de 21 ième Siècle Extrait

Le 4 mars 2013, dans Bons Livres, par Hugues

Arbre-de-vie

L’entreprise du 21ième Siècle Extrait :-)

Ce dernier Ouvrage de Robert et de Kim Kiyosaki est un pur petit bijou. A lire en URGENCE : Pour celles et ceux qui ont compris que le Marketing Relationnel est la Solution pour Réussir aujourd’hui au XXIème Siècle, et ce, malgré la Crise ( d’ailleurs … Quelle Crise … ?) Nous avons déjà fait un article à lire ici sur lespacearcenciel.com.. Celui-ci, par contre, est un court Extrait qui représente selon nous la Trame, l’âme de cet OUVRAGE. Régalez-vous😉

[…] Le Marketing relationnel est bien plus qu’une bonne idée : à bien des égards, c’est le modèle d’entreprise de l’avenir. Pourquoi ? Parce que le monde commence finalement à s’éveiller à la réalité et à comprendre que l’ère industrielle est Révolue.

Dans un monde où la sécurité d’emploi est de moins en moins présente, le marketing relationnel se présente comme un nouveau moteur d’accomplissement personnel et de sécurité financière. Le marketing relationnel donne à des millions de gens à travers le monde la possibilité de prendre le contrôle de leur vie et de leur avenir financier. C’est pourquoi, même si les penseurs de l’Ancien Monde ne l’ont pas encore compris, l’industrie du marketing relationnel continuera à se développer.

Au cours des années à venir, je m’attends à une explosion dans la prévalence, la pénétration, la visibilité et la maturation des entreprises qui figurent comme chefs de file dans l’industrie du marketing relationnel.

Je vous ai raconté plus tôt comment Thomas Edison était devenu riche, non pas en améliorant l’ampoule électrique, mais en construisant un réseau qui en a permis l’utilisation. Edison avait un jeune employé appelé Henry. Ce dernier a fait quelque chose de très similaire avec une autre invention qui, à l’époque, semblait n’avoir aucune utilité pratique.

(De par sa nature et sa conception, le marketing relationnel est un système de création de la richesse remarquablement équitable, démocratique et socialement responsable.)

Comme Edison avec l’ampoule électrique. Henry Ford n’a pas inventé l’automobile, mais un système qui a changé pour toujours le destin de cette invention, ainsi que celui de millions de gens. Au tournant du siècle, l’automobile était considérée comme une curiosité, un jouet de riche. Et elle était effectivement si chère que seuls les riches pouvaient s’en offrir une. L’idée révolutionnaire de Ford l’a rendue accessible à tous.

En réduisant les coûts de production et en adaptant la chaîne de montage afin de fabriquer en série des véhicules économiques et standardisés, Ford est devenu le plus grand constructeur d’automobile du monde. Non seulement a-t-il rendu sa voiture abordable, mais il versait également les salaires les plus élevés de l’industrie et proposait même à ses employés un régime de participation aux bénéfices de son entreprise, redistribuant ainsi plus de 30 millions de dollars chaque année parmi sa main d’œuvre – et 30 millions de dollars valaient beaucoup plus au début des années 1900 qu’aujourd’hui !

L‘énoncé de Mission de Ford était : « Démocratisons l’automobile ! » Et l’accomplissement de cette mission a fait de lui un homme très riche.

Le Marketing Relationnel est une forme d’entreprise révolutionnaire : pour la première fois dans l’histoire, il est maintenant possible pour tout un chacun de partager la richesse qui, jusqu’à maintenant, était réservée à une élite ou à ceux qui étaient nés sous une bonne étoile.

L‘industrie a bien-sûr ses détracteurs. Et elle a connu son lot d’escrocs et de bonimenteurs, de gens malveillants qui tentaient de s’enrichir rapidement. Mais en Raison de sa nature et de sa conception, le marketing relationnel est un système de création de la richesse remarquablement équitable, démocratique et socialement responsable. Malgré ce que ses détracteurs vous diront, le Marketing Relationnel ne convient pas aux gens qui sont attirés par l’appât du gain. En fait, la seule façon de devenir riche grâce au Marketing Relationnel, c’est d’aider les autres à s’enrichir. A mon avis, c’est aussi révolutionnaire que ce que Thomas Edison et Henry Ford ont fait à leur époque. Par définition, c’est l’entreprise idéale pour les gens qui aiment aider les gens :-)

Je ne condamne pas nécessairement l’amour de l’argent ; un peu de convoitise et d’intérêt personnel sont toujours sains. Mais lorsque l’appât du gain devient démesuré et que certaines personnes s’enrichissent au détriment des autres, cela devient répugnant. Je crois que la majorité des gens sont fondamentalement généreux et que nous tirons la plus grande des satisfactions de nos propres réalisations lorsqu’ils sont également avantageux pour les autres.

Le Marketing Relationnel répond à cet élan de générosité. Il ouvre la voie à la réussite personnelle, à la création d’une grande richesse et à la liberté financière par le biais d’un processus qui n’est efficace que si l’on s’entraide.

Vous pouvez devenir riche en étant chiche et cupide. Et vous pouvez devenir riche en étant charitable et généreux. La méthode que vous choisirez sera celle qui reflétera vos valeurs fondamentales.

Un Fondement économique pour la Paix

J‘ai accompli des missions à bord de mon hélicoptère au-dessus des jungles du Viet-nam et je sais ce qu’est la guerre. Je sais également que l’injustice est l’une des principales causes des conflits entre les nations. Tant et aussi longtemps que le fossé se creusera entre les riches et les pauvres, il sera difficile d’instaurer la paix. Nous pouvons marcher pour la paix, faire des discours pour appuyer la paix, former des comités pour étudier la paix et promouvoir la paix, mais il sera impossible de créer cette paix dont nous parlons tant que nous ne pourrons pas offrir à des millions de gens davantage d’occasions de s’en sortir sur le plan financier.

Et aussi ambitieux que puisse paraître cet objectif, c’est exactement ce qu’offre le Marketing Relationnel.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises de Marketing Relationnel répandent la paix en offrant des débouchés économiques partout sur la planète. Non seulement foisonnent-elles dans toutes les grandes capitales du monde, mais beaucoup sont également présentes dans les pays en voie de développement, apportant l’espoir à des millions de gens qui vivent dans la pauvreté. La majorité des entreprises traditionnelles ne peuvent survivre que là où des gens sont riches et ont de l’argent à dépenser.

Il est temps que les gens de partout dans le monde aient une chance égale de bénéficier d’une vie riche et caractérisée par l’Abondance au lieu de consacrer leur existence tout entière à travailler dur, uniquement pour que les riches deviennent encore plus riches.

Il est temps que vous saisissiez cette Occasion.
Bienvenue au 21 ieme siècle !

Et pour aller plus Loin

*********************


Référencement


Graphisme


Synergie