Notre Petit Livre Blanc

Le 4 mai 2017, dans Emploi, Réussite, par Hugues

Arbre-de-vie

Notre Petit Livre Blanc ! Partant de l’idée, d’une vision humaniste de l’avenir et convaincu à cent pour cent que nous assistons présentement à la fin du travail tel que nous le concevons encore aujourd’hui. (Ouvriers, salariés, employés) Pour celles et ceux qui doutent encore, nous vous invitons, tout simplement à consulter le site : jovanovic.com. Ou à vous tenir informé de l’avancée plus que fulgurante des nouvelles technologies, comme la robotique, l’automatisme, les véhicules autonomes ou encore les outils intelligents capables de se réparer ou de se dupliquer de façon universelle etc.

Toutes ces nouvelles technologies ne vont pas favoriser le plein emploi, bien au contraire, nous allons assister dans les années qui viennent et bien à ce qu’en disent les politiques à une destruction systématique du marché de l’emploi en France, en Europe, comme dans le reste du monde ! Notre avenir à tous passe inévitablement et systématiquement par une compréhension du marché de l’emploi. Tout en investissant un peu de notre temps et de notre argent dès à présent afin de trouver des solutions et prendre part via Internet aux Solutions !

Or la quasi-totalité des Nouvelles Solutions que l’on trouve à partir d’Internet passent toutes et sans exception via une vision entrepreneuriale de la société. Que nous investissions dans de nouveaux projets de Start-up, le Bitcoin, l’écologie, l’économie collaborative ou les nouvelles technologies etc. À un moment ou à un autre, en fonction de nos futurs revenus, nous serons obligés, afin d’être en conformité avec la loi de nous déclarer en entreprise ! Ce n’est qu’une question de temps !

Prendre conscience dès à présent de cette réalité, nous donne à tous un avantage certain sur la Vie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a toujours été question depuis des dizaines d’années avec l’idée du progrès d’améliorer la Vie des gens, pas de la leur pourrir ! (Machines diverses, électricité, autoroutes, ordinateurs, robotique etc.) Vous comprenez un peu mieux à présent ce qui se passe ? L’évolution en cours passe par une Synergie Intelligente entre toutes et tous en vue de gagner de l’argent. Car sans argent, pas de possibilité d’entreprise, donc pas d’avenir pour l’humanité puisque toutes nos transactions passent par des échanges d’argent donc des moyens humains et financiers ! (Crédits bancaires, crowdfunding, bénévolat,  Formations, Vision du Revenu de base, économie participative, associations etc.)

Nous pourrions ainsi continuer encore pendant longtemps à brosser l’état actuel de la société. Il est question ici de faire preuve d’un peu d’Intelligence, de bon sens, d’esprit critique et d’un zeste d’objectivité créative et humaniste ! Pas de ruminer en boucle une vision du passé qui est morte et enterrée depuis belles lurettes ! Au contraire : Réjouissons-nous ! Car nous assistons présentement à la Fin du Travail du Latin Trypalium (Jeremy Rifkin) mais à la naissance d’un entrepreneuriat futé, en totale synergie entre les uns et les autres. Pardonnez-moi cette expression, mais franchement et entres-nous : C’est tant Mieux !

Bien chaleureusement votre à toutes et à tous,
@ +,
Hugues.

Jeremy Rifkin développe, dans Ce soir (ou jamais !),
sa théorie prospective de « La nouvelle société du coût marginal zéro ».
Une société du Partage
🙂

*********************


500-minimum-Bouton

« Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.» Dalaï-Lama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Référencement


Graphisme


Synergie