Pôle Emploi

Le 15 août 2011, dans Emploi, par Hugues

Arbre-de-vie

Pôle EmploiPôle Emploi

La recherche d’emploi, un sujet qui nous touche, au moins une fois dans la vie, si ce n’est pas nous personnellement, c’est forcément une personne dans notre entourage, notre conjoint, un membre de sa famille, un ami etc. Nous sommes, et serons un jour ou l’autre, directement ou indirectement toutes et tous concernés par ce problème qui n’en est pas un ! Les Bouddhistes nous enseignent que la vie est « impermanence », que tout change et que rien ne dure, tout à un temps ; pour le pire comme pour le meilleur. Il ne faut donc pas se reposer sur ses acquis, ou croire à tort que la roue ne tournera jamais dans le bon sens pour nous. Non, car un jour ou l’autre nous trouverons notre place, un emploi, en tant que citoyen au sein de la société, parmi les autres. Sauf que les besoins de notre époque ne sont plus les mêmes qu’il y a cent, quarante, voire dix ans ! Les entreprises délocalisent, et lorsque c’est possible c’est l’automatisme industriel qui prend le pas sur la main d’œuvre pas chère. Que ce soit en France, en Chine, ou dans un autre pays du monde, nous n’arrêterons pas le progrès. La miniaturisation des processeurs, nano technologie en tête, et l’arrivée prochaine des Robots feront le reste. (D’ici cinq à sept ans) ceci va agir comme une arme de destruction massive sur le monde de l’emploi en général. Le Japon est très avancé dans ce domaine.

Pôle Emploi Vidéo Humour 🙂

Du moment que les entreprises peuvent faire plus de profits pour contenter les actionnaires, elles n’hésiteront pas à faire le nécessaire dans ce sens, au détriment des ouvriers, techniciens ou ingénieurs qui se retrouveront dès lors au chômage. Les entreprises ne se préoccupant pas que nous ayons ou non une famille. Il ne faut pas non plus s’affoler, il faut juste en être conscient tout en étant prévoyant sur nos besoins à venir.

Or les services à la personne « coaching », le domaine de la formation, des nouvelles technologies, dont Internet tout particulièrement vont littéralement exploser d’ici les vingt prochaine années. À titre d’exemple et juste en ce qui concerne le monde de l’Internet, aujourd’hui tout le monde veut avoir son propre site Web. Or créer un site, il n’y a rien de plus simple. Ce qu’il faut savoir c’est que nous sommes à peu près deux milliards d’Internautes dans le monde et il existe à peu près deux cent cinquante millions de sites Internet. En 2006 un nouveau blog se créait toute les quatre secondes dans le monde. Or ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de sites sur Internet que nous n’avons pas notre chance, bien au contraire. Nous avons aujourd’hui plus de chance de vivre d’Internet que de trouver un emploi grâce au Pôle Emploi… Rires 🙂 (Ceci pour les raisons énoncées précédemment) Le gros avantage d’Internet, c’est que nous pouvons travailler de chez nous et à partir de n’importe quel endroit de la planète. On comprend donc dès lors aisément que les effets de la crise et de la mondialisation ne sont pas un problème. Bien au contraire, ceci va entraîner de nouveaux pôles de compétitivité, sauf que les véritables bénéficiaires ne seront pas les gros, mais les petits, madame et monsieur tout le monde, vous et moi 🙂 (Synergie)

Atteignez vos potentiels et persévérez – Osez !

Vous êtes le compositeur de votre symphonie : la vie !
Ne vous laissez pas décourager par qui que ce soit !

Mais pour cela, il nous faut absolument faire un travail sur soi, changer nos à prioris, nos croyances erronées, éliminer nos doutes, les disséquer un par un pour ensuite passer à l’action. Nous sommes toutes et tous des entrepreneurs dans l’âme. Et nous avons chacun largement les compétences pour entreprendre différemment. C’est à ça que servent les épreuves de la Vie. (Sans épreuve, personne n’avance et nous sommes cantonné à faire du sûr place !) Donc Merci la Vie de nous donner à vivre des expériences qui vont nous obliger et nous pousser à aller de l’avant 🙂

Amicalement,

Hugues 😉


500-minimum-Bouton

« Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.» Dalaï-Lama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Référencement


Graphisme


Synergie