Réfléchissez et Devenez Riche

Le 31 août 2011, dans Bons Livres, par Hugues

Arbre-de-vie

Réfléchissez et devenez Riche :-)Réfléchissez et Devenez Riche :-)

Résumé de dernière de couverture : Le best-seller qui a mené des millions de personnes vers le succès et l’abondance. Vous trouverez dans ce livre ce que personne ne vous enseignera jamais ailleurs : comment assimiler et appliquer les principes qui vous permettront de faire fortune et d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

Napoléon Hill parvient avec brio à démontrer comment vos pensées et vos croyances peuvent changer le cours de votre vie. Fruit d’une recherche de plus de vingt ans sur la richesse et le talent, Réfléchissez et devenez riche développe treize principes universels qui stimuleront votre confiance et vous mèneront vers une réussite garantie. Réfléchissez et devenez riches s’est vendu à soixante millions d’exemplaires dans le monde. De nombreuses personnes devenues millionnaires s’en sont inspirées. Son auteur, Napoléon Hill, est un motivateur hors pair qui a étudié les vies d’Henry Ford, John D. Rockefeller, Alexander Graham Bell… Il est également l’auteur du best-seller : Le succès par la pensée constructive.

L’Auteur et son Livre :  Napoléon Hill naquit en 1883 dans la pièce unique d’une cabane, quelque part dans les montagnes de Virginie. Etudiant, il dut travailler comme journaliste pour payer ses études de droit à l’université de Georgetown. C’est cette activité de journaliste qui fut à l’origine de l’œuvre qui domina sa vie. Ses articles attirèrent l’attention de Robert L. Taylor, gouverneur du Tennessee et propriétaire du Bob Taylor’s Magazine, qui l’engagea pour écrire une série de reportages consacrés à la réussite d’hommes célèbres. Napoléon Hill avait alors 25 ans. Il rencontra ainsi Andrew Carnegie, qui lui suggéra une étude qui allait durer vingt ans : interviewer, dans le but de tirer de leurs expériences un enseignement qui serait accessible à tous, les 504 hommes d’Amérique dont la réussite était la plus éclatante. C’est ainsi qu’il rencontra : Ford, Wrigley, Wanamaker, Eastman, Rockefeller, Edison, Woolworth, Darrow, Burbank, Morgan, Firestone, ainsi que trois présidents des Etats-Unis. M. Hill publia en 1928 sa première version d’une philosophie de la réussite, exactement vingt ans après son entretien capital avec Carnegie.

Pour nourrir sa famille, il dut exercer plusieurs professions. Il fut directeur des relations publiques de la Salle Extension University de Chicago, et rédacteur en chef et éditeur du Golden Rule Magazine. Pendant la Première Guerre Mondiale, il fit partie de l’état major du président Woodrow Wilson en tant que chargé des relations publiques. En 1933, Jennings Randolph, sénateur de la Virginie-Occidentale, le présenta au président Roosevelt qui lui confia un poste semblable. Quelques années plus tard, Napoléon Hill donnait sa démission pour se consacrer à ses travaux personnels et à l’élaboration du présent ouvrage. En 1952, une fondation Napoléon Hill fut crée et il sortit de sa demi-retraite pour enseigner la philosophie du succès. Il dirigea le Fondation qui porte son nom, une institution éducative à but non lucratif, destinée à répandre la science de la réussite. En 1963, il fonda l’académie de la réussite personnelle alors qu’il fêtait son 80ème anniversaire.

L’homme qui Abandonna (Très Important !) : Pourquoi échouons-nous dans nos entreprises ? Le plus souvent parce que, découragés par ce que nous croyons être un échec définitif, nous abandonnons la partie. Nous avons tous vécu cela un jour ou l’autre.

Le succès vient aux optimistes comme l’échec va aux défaitistes. Notre ambition est de changer le défaitiste en optimiste. Tout ce à quoi l’homme pense et croit peut se réaliser ! C’est le désir qui transforme les rêves en réalité. Plus vous demanderez à la vie, plus vous recevrez d’elle. Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons. Une foi judicieusement orientée donne à chacune de nos pensées une puissance fabuleuse. Vous atteindrez les sommets les plus hauts, poussé par la force de cette nouvelle confiance en vous.

La foi rend la pensée puissante : La foi est la base de tous les « miracles » et mystères qui ne peuvent être expliqués par la science. La foi est le seul antidote connu de l’échec. La foi est l’élément subtil qui, dans la prière, permet de communiquer avec l’intelligence infinie. La foi transforme en son équivalent spirituel la pensée créée par le cerveau limité de l’homme. Seule la foi permet aux hommes de capter la force cosmique de l’intelligence infinie et de l’utiliser. (Tout malheur porte en lui le germe d’un Grand Bonheur)

Aucun être humain n’a assez d’expérience, d’instruction, de talents personnels pour réussir sans l’aide des autres. Tout plan de réussite devrait être à la fois votre création et celle de votre « cerveau collectif ».

Ps – Je n’en mettrai pas plus en ce qui concerne cet Ouvrage. Ce livre est une référence mondiale. C’est la base pour comprendre les principes fondamentaux de la Réussite. Tous les auteurs à succès, écrivains, conférenciers, coach, Hommes d’affaires Brillants, enseignants etc, en parlent. Ce livre est l’un des meilleurs au monde sur le Sujet. Il ne vous reste plus qu’à le découvrir…

Plus-Malin-Que-le-Diable2

Partez en voyage à la conquête de vos peurs et devenez à votre tour : « Plus malin que le Diable » Jugé trop controversé pour l’époque, ce Manuscrit Fut Dissimulé pendant 70 ans !

Napoléon Hill, auteur du best seller « Réfléchissez et devenez riche » dévoile son analyse détaillée des peurs qui vous séparent de la Réussite et de votre Épanouissement personnel.

>> En Savoir plus : Ardentes Éditions – Lire/Écouter le Premier Chapitre <<

Amicalement Votre à toutes et à tous,

Bien Chaleureusement,

Hugues 😉


Référencement


Graphisme


Synergie