Votre Nature d’être est Votre Vraie Valeur

Le 7 septembre 2013, dans Réussite, par Hugues

Arbre-de-vie

corridaVotre Nature d’être est votre Vraie Valeur ! (1)

Dans la vie, on ne peut pas être complètement blanc ou noir, notre être par nature oscille constamment avec la réalité extérieure d’une vibration à une autre et l’on ne peut jamais «entièrement» se couper de tout. (De ce qui dérange notre Conscience, tranquillité …)

Que nous soyons en méditation sur une île déserte ou au fin fond de l’Himalaya, à un moment ou à un autre, nous serons un jour obligé de sortir de notre torpeur état d’être. Que ce soit par la responsabilité d’une autre personne ou rattrapé par les circonstances ou les éléments. (Tempêtes diverses […] Chute de neige etc.) C’est le propre de la condition humaine !

En prenant acte de cette Vérité nous acceptons et comprenons que nous ne pourrons jamais entièrement tout contrôler dans la vie. Il y aura toujours des circonstances contraires à notre volonté ou à nos désirs. (Théorie du Chaos et Effet Papillon)

Nous avons deux possibilités pour y faire face. Soit nous acceptons ce qui nous arrive afin d’analyser pour comprendre la leçon que nous envoie la vie. Soit nous refusons en bloc ce qui nous arrive. (En refusant de voir et donc comprendre) Dans tous les cas il est difficile d’accepter quelque chose dont nous Sommes certain (extérieur à notre propre vie) de ne pas l’avoir créé en pensées. (Loi d’attraction) Pourtant ça arrive bel et bien dans notre réalité (Un Proche) et nous en souffrons à coup sûr ! (En cas de maladie (soi), mort d’un être cher, divorce, faillite etc.)

On a beau se repasser la chanson en boucle pour savoir là ou nous avons merdé. Sauf que … Parfois il arrive que nous n’avons pas merdé justement ! La loi d’attraction, avec ce que j’ai pu lire, voir et entendre depuis des années, ne nous dit pas que parfois la Vie se joue de nous … Ben quoi, ça ne serait pas amusant si tout fonctionnait toujours comme sur des roulettes !

Les épreuves que la vie nous envoie sont nécessaires pour nous faire sortir de nos illusions ou retranchements pour que nous acceptions en conscience nos épreuves afin que celles-ci se transforment en Expériences.

Bien entendu la nature des épreuves varie d’un individu à un autre. Nous n’avons pas tous la même vie, nous avons donc nos propres expériences et ce sont elles justement qui font de nous ce que nous sommes chacun pris individuellement.

La nature profonde de votre être à comprendre les leçons que la vie vous envoie fait de vous ce que vous êtes. C’est votre propre Valeur ! En d’autres termes, dit autrement : «Votre Nature d’être est votre Vraie Valeur.» (Synergie)

Votre prise de conscience ou non de ce qui vous arrive dans la vie, en bien ou en mal, détermine qui vous êtes. Si vous êtes un enfoiré, sauf rare exception, vous resterez un enfoiré. Mais si vous êtes déjà une bonne personne, ces expériences même douloureuses, vous enrichiront, et, dans tous les cas, vous ne devez pas les refouler. Vous devez les accepter dans leur Globalité et même en parler. (Documentaire) Car ce que vous vivez d’autres peuvent également, vivre ce types d’expériences. En parler, ou écrire à ce sujet, […] par là ou vous passez, aide grandement à exorciser ce qui vous empêche d’atteindre votre Objectif ou plein Potentiel.

Acceptez-vous de combattre en Guerrier de la Lumière, seul contre tous, (Erin Brockovich) pour acquérir de nouvelles expériences et en ressortir grandi, ou préférez-vous agir comme les autres, avec lâcheté, en ignorant le combat ?

Le choix certes vous appartient, mais sachez une chose importante : Refuser de Voir vous Réduit à n’être qu’un sous-produit de ce que vous Refusez de Voir. Vous ne pouvez donc pas Grandir en ignorant l’épreuve. Par contre dès lors que vous acceptez de vous y pencher dessus, certes, ça vous ralentit dans votre progression, mais ceci n’est qu’une illusion, car une fois que vous aurez compris la richesse de ce que la Vie vous envoie, vous ne ferez pas un, mais dix, cent, mille pas de plus en direction de votre rêve, de votre but ou de vos désirs. L’action Consciente est toujours préférable à l’acceptation lâche de ne rien faire !

C’est à ça que l’on reconnaît un Homme/Femme (Libre) d’un individu identique à des millions d’autres (enchainés), d’une insignifiance Totale […]

Mieux Comprendre/Un début de piste

(1) – Cette photo incroyable (En haut de page) marque la fin de la carrière du Matador Torero Alvaro Munera. Il s’est effondré dans les remords à la mi-combat, quand il s’est rendu compte qu’il était en train d’abattre cette bête douce. (Le regard sur le visage de ce taureau en dit long. Même grièvement blessé par les picadors, il n’a pas attaqué cet homme.) Le torero est depuis devenu un fervent adversaire des corridas !

Torrero Munera est cité pour avoir dit à ce moment là :

[…]

« … Et tout à coup, j’ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans les yeux, et il me regarda avec cette plainte. C’était comme un cri pour la justice, au plus profond de moi.

Je décris cela comme une prière [car si l’on avoue, je l’espère, on est pardonné]. Je me sentais comme la pire merde sur la terre !

« Les vaches sont parmi les plus douce créatures vivantes ; aucune ne montrent plus de tendresse et de passion à leur petits lorsqu’elles sont privé d’eux. En un mot, je n’ai pas honte de dire que je voue un amour profond à ces créatures tranquilles. »

Thomas de Quincey, Par : Carolyn Mabry

Ceci est un extrait de l’interview avec ce torero ici où il explique [ Entre autre … ] pourquoi il combat à présent la tauromachie !

**********************


500-minimum-Bouton

« Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.» Dalaï-Lama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Référencement


Graphisme


Synergie